Bon hop làà...
Après quelques heures de jeu, ma fois fort agréable avec mon war..
La conversion est vraiment agréable, l'interface est simplifié au possible, les coups paramétrable beaucoup plus nombreux que sur PC.. très réussis !
Par contre, le truc qui donne envie de chialer, pas de moteur PHISYX.. donc pas de vent, pas d'herbe ou d'arbre qui bouge sous son effet, pas de feuilles mortes qui vole aux vent (ou lorsque vous utilisez un pouvoir, etc..). Des effets graphiques quasiment nulle lors des magie ou des buff complètement zero... Enfin il perd pas mal en "réalisme"... Enfin c'est mon avis, après pour comparer il faut quand même une bête de course comme PC... Mais pas de soucis, il reste vraiment très beau sur console, rien à redire (équivalent graphisme "moyen" sur PC..).
Ils ont inversé les places de la minimap et la barre de vie, allez savoir pourquoi.. en+ on ne peux pas changer la taille de la minimap à l'écran.. ce qui est fort regrettable étant donné que bien souvent, on a les yeux rivé dessus !
Maintenant pour un néophyte cela vas clairement se compliquer car je trouve le didacticiel du jeu un peu léger à comparer..
Il y a tellements, tellements de choses à comprendre pour ce jeu que certains risques d'y perdre leur latin !
Donc quelques conseils pour bien commencer :
- LISEZ LE MODE D'EMPLOIS !!!!! (c'est vital ! n'attendez pas la pause caca du matin pour vous y mettre, sinon vous passerez à côté de pas mal de choses..lol). Le mieux encore c'est d'aller sur le site officiel pour bien assimiler le système de jeu.. c'est pas un hack n'slash tout cul genre Baldur's Gate PS2 hein.. c'est vraiment un "Action-RPG"...
- Afin d'accéder aux amélioration de pouvoir, vous devez prendre la "voie" qui lui correspond, donc inutile de commencer avec "épée" ou "armure" si vous ne pouvez pas utiliser vos sort comme il faut !
- Échangez vos runes chez le marchand 4 runes = un lvl supplémentaire pour un pouvoir ou UN NOUVEAU POUVOIR (au début, regardez bien les pouvoir intéressant qu'il vous manque et créez les vous-mêmes !), par la suite quand vous serez riche, n'échanger que 1ou2 runes...
- Testez plusieurs combo différents : certains ne vont pas ensemble et ressembles plus à des pets dans l'eau alors que bien associé, ils peuvent devenir dévastateur !
- et n'oubliez pas le temps de régénération des coups : selon votre buff (enchant. qu'ils apl ca eux..), le temps de régénération change.. alors ne combinez pas des coups de natures différentes, sous peine de ne pouvoir utiliser votre combo que toutes les saintglinglin...
- L'enchantement (le buff) est un pouvoir passif et toujours actif, c'est sans doute les pouvoirs les plus importants des personnages (2 ou3 différents par classe de perso).
- Le Talent : CONCENTRATION est un des plus important de tous, il vous permet de cumuler directement 2 buff (enchant.). Pour un guerrier noir par expl : sortir son armée de mort + le bouclier de dégâts = régénération plus rapide des coups des 2 branches = plus combinaison de combo possible ! (genre avec mon 1er perso j'ai dût attendre le lvl50 pour pouvoir le faire.. j'avais pas compris ca
)
- Gardez vos sous ! N'achetez pas n'importe quoi au début... vous devrez rapidement vous acheter une monture et elle n'est pas forcément donnée.. m'enfin si vous voulez vous taper des km à pieds à taper du monstre sans fin...
- Vers le lvl 18 (selon où vous en êtes dans l'aventure) vous pourrez commencer la quête des "montures spéciale".. Ne la loupez pas ! C'est une monture liée à votre classe qui vous permet de combattre tout en étant dessus! (contrairement au cheval qui a entre 0 et 3 pouvoir foireux..)
- Faites attention à votre monture! Elle mourra avant vous et si vous devez vous taper des km à pied pour devoir en racheter à prix d'or.. ben... voilà quoi...
- Pour info : Une fois que vous aurez décider des pouvoir que vous allez améliorer, des voies que vous aller choisir, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Alors si vous choisissez "Epée", chialez pas si vous ne pourrez plus prendre d'arme deux mains ou des haches ! (enfin si vous pouvez mais avec beaucoup moins d'efficacités)
- Pas de soucis non plus, vous pourrez monter au lvl 200...
- Le coffre (en rouge sur la map), a un emplacement pour vous et un emplacement partagé avec tout vos personnages crée (!).. Alors si vous choppez un objet rare (vert) ou hépique (orange), hop, au coffre pour le petit rerole.. au pire le rerole pourra le revendre afin de s'acheter des trucs
Un conseil aussi sympas : Commencez directement en mode "argent", je m'explique :
- Bronze : les mobs on un lvl prédéfinis par zone, donc au bout d'un moment, vous n'aurez pas fait la moitié des quêtes de la zone qu'ils ne vous rapporterons plus rien... de plus un mob de 2lvl de moins (seulement), non seulement ne vous rapporte rien, mais en plus vous lui eclatez la face juste en soufflant dessus.. c'est pas drôle quoi... Mais... ca peux être sympas aussi de finir le jeu la première fois assez rapidement (vers le lvl35 et une quarantaines d'heures de jeu quand même..) et lorsqu'on recommence le jeu en argent, pouvoir découvrir pleins de zones ou dongeons qu'on avait loupé..
- Argent : Les mobs ont toujours le même lvl que vous où que vous soyez, leur lvl se réajuste automatiquement, donc vous montez en xp plus rapidement et le challenge est là ! (un poil ardus au début, mais passé quelques lvl, on ne sent plus la différences..). Alors à vous l'exploration sans fins et la découverte TOTALE de ce monde, qui est il faut le dire, vraiment gigantesque !
- Après il y aura les mode or, platine, etc.. qui se débloqueront..
Voilou... j'en suis à un peu plus de 200h de jeu sur Sacred 2, donc n'hésitez pas si vous avez des questions !
GNARK ! Au pieu mwa !