Forum des gamers suisses romands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gamers suisses romands


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Royaumes D'amalur : Reckoning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMer 15 Fév - 12:50

Voilà donc mon avis après environ 3 heures de jeu.

La comparaison avec Skyrim étant inévitable voilà donc la différence entre les 2.

Reckoning est très sympa comme jeu mais à mon avis mais ne détrône pas Skyrim. Voilà donc pourquoi.

Bon le début on te raconte une histoire et tu meures. Tu finis pas renaître et là tu crées ton perso comme tu veux entre 4 races différentes et le jeu commence. Tu es amnésique et au fur et à mesure tu découvres tes capacités et quelle sera ta mission principale.

Prise en main assez facile, tu trouves facilement de quoi t'armer et te protéger et ça commence sérieusement. Une fois sorti de l'endroit où tu es revenu à la vie les quêtes commencent.

Le point noir pour moi et où j'ai eu le plus de problème c'est la mini-carte que tu as en haut à droite de l'écran. Dans Skyrim quelle que soit la direction où tu vas la carte tourne là elle reste toujours en direction du nord alors quand on va dans une autre direction ça peut porter à confusion.

Par conte un point positif par rapport à Skyrim c'est la baston, moi j'adore dans ce jeu et pour rien au monde je ne prendrai la magie ce que j'ai fait sur Skyrim. Là les armes pour certaines sont géniales et tu peux faire des combos d'enfer. Certains diront peut-être que c'est un peu simple avec une bonne arme mais je suis en mode normal et c'est assez facile mais sans être trop facile, juste ce qu'il faut. C'est tout à fait subjectif et c'est mon avis bien sûr.

La carte me parait aussi bien immense et on a de quoi s'occuper pendant un bon moment. La quêtes principale et les quêtes secondaires, de faction vont certainement occuper n'importe quel joueur pendant de nombreuses heures. Le graphismes est sympa, même s'il est un peu plus fantaisie que Skyrim. Dans Skyrim on pourrait se croire chez nous, tout est plutôt réaliste là dans Reckoning c'est plus de l'imaginaire; des plantes toutes colorées, des monstres bizarres.

Je n'ai pas encore réussi le déplacement instantané par contre, pas pigé comment ça fonctionne mais pour l'instant ça me dérange pas trop vu que comme ça je découvre plus d'endroits sur la carte.

Donc pour l'instant même si ce jeu sur bien des points est en dessous de Skyrim, Skyrim étant à mon avis, malgré certains petits bugs un jeu sans défaut, ce jeu se défend bien. On peut plus le comparer à Fable qu'à Skyrim je pense.

Donc après 3 heures de jeu voilà mon premier avis. Un très bon jeu mais qui peut sembler pas totalement abouti. Il y a du bon comme du moins bon mais à mon sens Skyrim entre les 2 est de loin le meilleur et le plus réaliste mais ce jeu est quand même à mon sens meilleur qu'un Fable 3 qui m'avait un peu déçue par la facilité de l'histoire principale bâchée en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust84

lanfeust84


Messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 39
Localisation : Jura

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMer 15 Fév - 13:17

Merci pour tes dires Rigel. Je te rejoins totalement, je rajouterai que c'est un bon mix entre Fable et un MMO.

Sinon pour le voyage rapide il faut ce mettre sur la carte "générale" et non pas détaillé, ensuite du presse A sur la ville où tu veux aller.

Sinon oui la carte est juste énorme, la durée de vie semble très longue (j'ai passé juste 2 heures pour faire les quêtes secondaires du premier village que tu croise drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playfire.com/Beetlejuice84
spectrol
Admin
spectrol


Messages : 329
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 57
Localisation : Morges

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMer 15 Fév - 13:36

Merci Rigelle pour ton topo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Chevy-Camaro-en-Suisse-Romande/263
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMer 15 Fév - 13:43

Carte générale ? Faudra que je teste alors, j'avais pas vu qu'on pouvait changer. Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust84

lanfeust84


Messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 39
Localisation : Jura

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMer 15 Fév - 15:27

Oui tu peux passer des deux versions de la carte en appuyant sur Y.

Sinon pour rappel en faisant la démo de Mass Effect 3 (qui est géniale soit dit en passant) on débloque du matos pour Reckoning.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playfire.com/Beetlejuice84
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMer 15 Fév - 16:12

Ah oui cette démo j'ai vu qu'elle était sortie, faut que je teste ça un des ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyJeu 16 Fév - 10:01

Testé le jeu un peu plus hier soir et j'accroche bien.

J'ai bien agrandi la carte, découvert pleins de nouveaux endroits et de nouveaux monstres. Et si besoin je peux me déplacer instantanément, ce qui peut être utile parce que par endroits y a plus de points rouges qu'autre chose. Laughing

J'ai avancé dans la quête principale et on apprend 2-3 nouvelles choses sur notre perso mais sans trop percer le mystère, en fait ça s'épaissit même un peu je trouve. Donc l'histoire est vraiment intéressante, quand tu penses que tu avances on te refourgue un mystère de plus. Shocked

Mais j'aime bien, pas trop facile, pas trop compliqué, des méchants que tu bats facilement d'autres qui s'accrochent surtout ces couillus de trolls, de vraies sales bêtes ces gros machins.

Donc par rapport à hier ce jeu remonte un peu. Il s'agissait surtout de bien le prendre en main, de comprendre comment tout fonctionne et ça va mieux.

J'ai testé la forge, la création de gemme et l'alchimie et ça permet de fabriquer pas mal de choses. Un conseil pour l'alchimie, tout ce que vous trouvez sur votre route ramasser le, c'est toujours utile et certains recettes demandent pas mal de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyVen 17 Fév - 12:30

Un peu plus de 13 heures de jeu et franchement ce jeu est super. Je fais en priorité la quête principale et j'ai bien avancé hier soir, me voilà le héros de Mel Senshir et j'ai tout niqué les méchants. Enfin pour l'instant, la quête est loin d'être finie, ça risque de se compliquer encore un peu.

Il est plus facile que Skyrim du fait qu'il est un peu plus bourrin mais pas trop facile non plus, certaines grosses bestioles ne sont pas faciles à niquer. En fait il faut utiliser la capacité spéciale de notre destinée, la barre violette donc, au bon moment. Quand on sait qu'on va se retrouver face à un gros molosse augmenter au max cette barre et comme ça on peut l'utiliser juste au bon moment et les gros boss sont battables sans trop de difficultés mais pas non plus en 2 secondes.

Ce soir j'attaque la suite.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam

joebarteam


Messages : 304
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Farvagny

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyVen 17 Fév - 14:59

ha ben il était là le topo Embarassed

Ok super ben maintenant je ne sais plus si mon prochain achat (mise à part Trial Evolution sur arcade) sera Skyrim ou celui-ci. Mais si je tombe dans un tonneau de billets je prendrai les deux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyVen 17 Fév - 15:04

Si tu aimes le truc un peu plus bourrin Reckoning est pour toi par contre pour Skyrim il va falloir ne pas compter tes heures et t'armer de patience pour le faire parce qu'il est super long.

La différence aussi c'est le réalisme, Skyrim à part les dragons bien sûr et plus réaliste par contre Reckoning c'est un peu plus comme Fable.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMar 21 Fév - 10:57

Histoire principale finie hier soir après environ 45 heures de jeu sans pousser. J'ai fais avant les quêtes de toutes les factions afin d'avoir du bon matos et un niveau assez haut pour me lancer dans la fin de la quête principale et je regrette pas.

La dernière région qu'on explore, l'Alabastra, pour la quête principale est pleine d'ennemis et il faut être bien armé dans tous les sens du terme pour niquer tous les méchants qui s'y trouvent. J'en ai même appris un peu plus sur qui je suis ou plutôt qui j'étais même si ça reste quand même encore un petit peu flou. J'ai battu le gros méchant monstre de la fin sans trop de difficulté même si ça n'a pas été tout seul. C'est vraiment une sale bête cette Tirnoch de mes 2. Laughing

Bon j'en ai pas encore fini avec les autres quêtes donc je vais y aller ville après ville histoire de faire péter encore quelques succès et de m'amuser encore un peu et comme la guerre est finie ou arrive à sa fin certaines régions seront un peu moins dangereuses ce qui m'arrangent, ces tuathas c'est vraiment des couillus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rigel

Rigel


Messages : 1106
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Bordeciel

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyMer 22 Fév - 10:39

J'ai refais quelques quêtes hier soir et je dois avouer que depuis que j'ai fini la quête principale le jeu manque un peu de saveur. Pour commencer grâce à une arme démente que j'ai trouvée, un espadon du nom de fouettefeu (un truc du genre) je peux dégommer plus ou moins tout ce qui bouge. Ensuite bien que j'ai battu Gadflow et que la guerre soit presque finie certains persos ne sont pas au courant, certaines quêtes ne correspondent plus à rien et le pire de tout, tous les méchants que j'ai niqué pour arriver au bout de la quête en Alabastra sont réapparus comme par magie là où ils étaient lors de mon premier passage.

Ce jeu manque de finitions c'est sûr. Un gros point négatif ça ne fait pas un pli. Je ne demandais pas non plus à ce qu'il n'y ai plus aucun méchant mais quand même tous les faire réapparaître c'est un peu gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam

joebarteam


Messages : 304
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Farvagny

Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning EmptyJeu 23 Fév - 21:37

C'est des bizom... heu des zombies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes D'amalur : Reckoning   Les Royaumes D'amalur : Reckoning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes D'amalur : Reckoning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gamers suisses romands :: XBOX 360 :: Vos jeux, tests et commentaires-
Sauter vers: